Lundi 23/01/2023

Asset Management : les meilleures pratiques de transparence récompensées le 14 février prochain

La transparence est indispensable à la confiance des investisseurs : c’est une évidence. Mais la transparence est un art exigeant, particulièrement pour les professionnels de l’investissement. D’autant que l’information extra-financière crée de nouveaux enjeux, de plus en plus cruciaux pour les gestionnaires.

C’est pourquoi Labrador annoncera le 14 février prochain le nom des quatre sociétés de gestion lauréates des Transparency Awards de l’Asset Management.

4 grands prix seront décernés :

  • Prix du Reporting de Fonds de Private Equity
  • Prix du Reporting de fonds immobilier (SCPI)
  • Prix du Site internet
  • Prix du Rapport ESG/Climat

Découvrez les Lauréats, le mardi 14 février de 8h30 à 9h30, sur Zoom, lors d’une table ronde réunissant des professionnels du Private Equity, de l’investissement et des LP’s.

Je m’inscris

 

“Nous sommes heureux d’organiser les premiers Transparency Awards de l’Asset Management. C’est la suite naturelle des Transparency Awards des sociétés cotées, que nous organisons depuis 14 ans, et dont la méthodologie est certifiée par Bureau Véritas. La transparence améliore la confiance des lecteurs, grâce à des standards exigeants qui permettent de distinguer les meilleures pratiques de place, tout en permettant à chacun de s’améliorer plus facilement en respectant les critères. Les assets managers ont un rôle essentiel à jouer à cet égard.” Laurent Rouyrès, Président-fondateur du groupe Labrador.

 

À propos des Transparency Awards

Les Transparency Awards de l’Asset Management s’appuient sur 150 critères objectifs et universels. Les supports analysés sont publics (rapport périodique de fonds SCPI, site internet, rapport climat), ou transmis par les Sociétés de Gestion pour les rapports confidentiels. Périmètre d’analyse : 130 sociétés de gestion de Private Equity et sociétés immobilières à destination des institutionnels.

À propos de Labrador

Le groupe Labrador est dédié à la transparence de l’information financière, extra-financière et éthique. Il réunit 250 experts en France, aux Etats-Unis et en Asie. Il accompagne plus de 2 sociétés sur 3 au sein du SBF120 (France), et plus d’1 société sur 2 au sein du Fortune 100 (Etats-Unis).