À l’heure où le groupe change de dimension, il apparaît essentiel de partager et de faire vivre ce qui rend Labrador unique.
Nous croyons en l’entreprise comme acteur majeur du fonctionnement de l’humanité. Nous cherchons à faire aimer les sociétés de leurs parties prenantes en ciselant leur information pour la rendre claire, exacte et sincère.
Nous avons défini la transparence de l’information réglementée, qui est la seule information certifiée et régulée, donc fiable.
Notre mission est de la rendre compréhensible par tous grâce à la pédagogie. La transparence crée la confiance des lecteurs, qui crée de la valeur pour l’entreprise ; cette dynamique anime Labrador, qui veut se rendre utile, et faire le bien – c’est notre fierté.
L’intérêt de notre entreprise passera toujours après l’enjeu de la transparence. Nous recherchons un idéal de clarté sur tous les sujets complexes et rendons public l’ensemble de nos travaux.
Nous anticipons les règles, les tendances, les technologies, afin de faire progresser la qualité de l’information.
Nous mettons en valeur les meilleures pratiques de place par les Transparency Awards et par nos études, sans favoriser notre travail, et sans juger ceux qui ne sont pas encore clairs. Respect de la confidentialité, abnégation dans la recherche de qualité, exigence de transformer la règle en opportunité : tel est notre ADN.
Toutes les propositions effectuées par Labrador, pour l’ensemble de ses métiers, doivent être justifiées par un intérêt pour l’utilisateur.
Notre panache est d’assumer des désaccords avec nos clients, en leur proposant un chemin de progrès lisible et mesurable, sans renier nos convictions.
Il nous faut donc du courage pour défendre nos convictions sincères, au risque de déranger ; de la modestie, pour nous améliorer continuellement ; et du savoir-vivre pour ne jamais paraître arrogant.
L’information réglementée est déjà suffisamment sérieuse, ne nous prenons pas trop au sérieux. L’obligation est pénible et grise si on la subit ; elle devient enthousiasmante et lumineuse, lorsqu’on la transforme en opportunité de création de valeur.
Tous les autres acteurs contrôlent l’application des règles, c’est pour cette raison que nous cherchons à libérer l’information… dans le respect des règles. Nous préférons une communication que tout le monde peut comprendre, à une communication d’experts parlant à d’autres experts.
Et nous croyons que la pédagogie doit être impertinente, ludique et élégante pour donner envie d’approfondir ses connaissances et de changer ses habitudes.
Nous avons choisi l’optimisme, nous voulons être leader mondial de l’information d’entreprise en conservant un esprit d’enfant dans un monde de grands.
Nous sommes épicuriens, nos événements sont chaleureux, simples et élégants, tout comme nos locaux. L’impertinence délicate est appréciée.
Nous continuons chaque jour à inventer notre métier. En mesurant les progrès faits par nous, comme par le marché, grâce à nous. L’innovation est au cœur de notre performance, car nous ne copions personne pour tracer notre chemin.
Notre performance consiste à améliorer l’information, elle doit être mesurée par des chiffres sincères et transparents – car ce qui ne se mesure pas ne peut s’améliorer, et la preuve est notre vérité. Nous ne cherchons pas la perfection mais le progrès permanent.
Tous les avis sont importants et doivent être écoutés…jusqu’à la décision, puis chacun fait de son mieux pour contribuer à la réussite du projet. La performance collective repose sur la meilleure contribution de chacun, responsable de ce cadeau qu’il fait aux autres pour que la chaîne fonctionne.
Pour innover, il faut tâtonner ; l’indulgence est donc nécessaire car rien n’est abouti du premier coup, l’échec est possible et nous permettra d’apprendre.
Abonnez-vous à notre newsletter