Communiqué de presse – LABRADOR rachète l’américain ARGYLE

Paris, le 10 janvier 2023

COMMUNIQUE DE PRESSE

LABRADOR rachète l’américain ARGYLE

Le groupe Labrador, spécialiste de la transparence de l’information financière et extra-financière en France, fait l’acquisition d’Argyle, son concurrent américain.

Par cette opération stratégique et inédite, l’entreprise française, déjà implantée aux USA, concrétise son ambition de créer une multinationale présente à Paris, Atlanta, New-York et Manille.

Fondé et présidé par Laurent Rouyrès, le Groupe accompagne depuis 30 ans les entreprises du CAC 40 dans la communication et la mise en valeur de documents financiers et extra-financiers (URD, ESEF, charte éthique, rapport climat…)

Labrador et Argyle qui comptent respectivement 91 et 200 salariés, partagent le même ADN et la même vision de la transparence : « Notre mission est de mettre le design au service de la transparence. Ce n’est pas de la magie : c’est une exigence et une méthode de travail. Argyle a exactement cette culture-là. A ce titre, nous faisons déjà partie de la même famille. » explique Laurent Rouyrès.

Pour le fondateur et managing director d’Argyle, Iain Poole : « Rejoindre Labrador, c’est une évidence sur le plan humain et stratégique. Non seulement, nous partageons la même vision, les mêmes valeurs mais nous avons aussi une formidable complémentarité à exploiter, dans nos expertises comme dans nos opérations.»

Cette acquisition constitue donc une étape décisive dans la croissance du Groupe. Elle place aujourd’hui Labrador comme leader de l’information réglementée des sociétés cotées, en France comme aux Etats-Unis. Elle conforte et renforce également son expertise dans un contexte où les sociétés émettrices sont de plus en plus soumises à un reporting détaillé de leurs activités sur le volet financier mais aussi social, sociétal et de gouvernance.

Le groupe Labrador accompagne désormais plus de 2 sociétés sur 3 au sein du SBF 120 français, et plus d’1 société sur 2 du Fortune 100 américain.

L’opération est intégralement financée par dette auprès d’un groupement bancaire co-arrangé par BNP-Paribas et Société Générale* pour un montant de 23M€.

* BNP-Paribas, Société Générale, HSBC et LCL